Spirits of Elysea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum Aion des légions Spirits of Elysea et Spirits of Elysea II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fermeture du serveur Teamspeak

Aller en bas 
+3
arathoz
wargott
thunderhawk
7 participants
AuteurMessage
thunderhawk
Admin
thunderhawk


Messages : 278
Points : 341
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyMer 10 Mar - 0:59

Bonjour à tous,

Juste un message pour vous annoncer que je ferme le serveur Teamspeak de la légion. En effet personne ne vient dessus et mon PC tourne 24h/24 pour héberger ce serveur pour personne. Depuis le début nous avons été....3 au maximum (c'est le record) et la plupart du temps on est 2 ou je suis tout seul donc c'est inutile. C'est dommage car cela pourrait favoriser le jeu en légion mais bon je ne peux et ne veux obliger personne.... J'attends vos réactions pour savoir si on remet le serveur en place ou non. Merci.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
wargott

wargott


Messages : 100
Points : 120
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : dans mes chausettes

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyMer 10 Mar - 20:27

TS est un instrument de communication important dans des jeux comme Aion.
il permet de mieux( et plus rapidement ^^) informer d'une tactique ou autre à adopter au cours d'événements importants
Cependant, comme tu l'as souligné Thun, il n'est pas obligatoire ^^
Avant de finir de donner mon avis sur la ré-ouveture éventuelle de TS, j'aimerai souligner moi aussi un point important dans la légion :
UNE LEGION N'EST PAS UN REFUGE !!!
si l'on fait parti d'une legion , alors pourquoi jouer en solo ? pourquoi ne pas répondre ou dire bonjour ?
nous sommes 84 dans la legion et les seules personne qui discutent sont toujours les 5 ou 6 memes ^^
enfin , pour en revenir a TS, si personne ne fait d'effort, ca ne sert à rien de l'avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
thunderhawk
Admin
thunderhawk


Messages : 278
Points : 341
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyMer 10 Mar - 21:07

Merci pour ta réaction Wargott . J'attends celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
arathoz

arathoz


Messages : 32
Points : 48
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 60

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyJeu 11 Mar - 1:23

1.- Oui Wargott tu as raison une légion n’est pas un refuge pour jouer en solitaire et ne pas s’intéresser a la vie social de la même. Mais on ne peut pas obliger les gens a le faire n’est ce pas.
Je crois que avant de inviter n’importe qui et n’importe quand a la légion c’est peut être plus judicieux d’inviter quelqu’un avec qui on a pu jouer plusieurs fois ( n’importe qui d’entre nous ) et sur qui on a eu le temps de se faire une idée de son comportement groupal.
Mieux vaut être une petite légion bien soudée que une grande légion sans âme.
Il faut aussi être très clair avec les gens qu’on va inviter. Il faut leur dire que cette légion n’est pas une légion hardcore ni de joueurs chevronnés mais plutôt une communauté qui veut découvrir et connaître ensemble le monde d’Aion et ou chacun peut jouer selon ces envies et disponibilités et que la seule obligation est d’être sociable et respectueux avec tous les autres.

2.- Pour TS je suis d’accord que c’est un outil précieux pour les donjons et un plus pour la communication entre les membres. Malheureusement je préfère ne pas parler ( écouter oui ) le soir ou la nuit pour le risque de réveiller ma famille.

PS. Vous savez que je suis hispanophone donc j’essaye de mon mieux de bien écrire mais malheureusement je pense en espagnol et j’écris en français et parfois je dis de choses que littéralement sont bien en espagnol mais pas forcement dans la langue de Molière.

Cordialement,

Arathoz
Revenir en haut Aller en bas
thunderhawk
Admin
thunderhawk


Messages : 278
Points : 341
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyJeu 11 Mar - 1:33

Oui c'est sur Arathoz mais il n'est pas évident de savoir comment va se comporter telle ou telle personne avant de la recruter ou cela prendrait beaucoup de temps avant de recruter. Mais qu'il y est beaucoup de monde n'est pas un problème si tout le monde se motive à jouer ensemble ou au moins par niveaux.
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui quittent la légion sans rien dire. Ca prend 1 minute et n'est pas bien compliqué !

Pour TS apparemment très très peu de monde à envie de s'en servir ou ne peut pas donc tant pis on va le laisser de côté. C'est dommage, dans les autres légions beaucoup de monde est sur TS ou Mumble, ça facilite la communication et le jeu en groupe mais bon on fera sans.

Sinon on te comprend très bien ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
darkwing

darkwing


Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 44
Localisation : MARNE/mourmelon

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyVen 12 Mar - 17:12

Salut a tous,

Et oui c'est moi darkwing ( ou whitewing ) désoler d'etre un fantome en ce moment je n'ai plus beaucoup de temps depuis que je retravaille ( apres 4 mois d'arret maladie ) enfin bref pour revenir au sujet moi je trouve que c'est plus convivial de discuter de vive voix que d'ecrire sur le canal légion qu'on ne regarde pas forcement tous le temps par exemple si on est dans un groupe en plus si on est en plein combat ( contre des mobs ou des asmoches ) c'est galère de suivre une conversation et en encore plus d'y participer, écrire tout en fightant du mobs c'est risquer de devoir encore dépenser 200K en guérison de l'ame Sad .
Mais je te comprend thun de vouloir fermer le serveur si c'est pour laisser tourner ton PC 24h/24h juste pour 2 personnes ( voir juste pour toi en ce moment ) ça ne vaut pas le cout.

bisous a tous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
melusiane

melusiane


Messages : 77
Points : 91
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 64
Localisation : là où il y a 300 jours de soleil par an

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyVen 12 Mar - 18:18

si je peux me permettre une question ?

qu'est-ce que ce serveur TS, et comment ça fonctionne ? je sais qu'avec Jaldane, on utilise Skype, est-ce pareil ?

je n'ai pas encore pu rejoindre les rangs de la légion puisque pas encore niveau 15 (je suis 14, ça va venir ! ) mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut à savoir que c'est plus facile de discuter oralement que de suivre par ecrit sur le canal du jeu... et je reconnais bien volontiers que si c'est pour 3 ou 4 personnes, ça ne vaut pas le coup ! je suis comme Arathoz, je me connecte tard le soir, et je ne veux pas non plus réveiller ma famille...
Par contre, même si je joue souvent solo, j'aime bien jouer en groupe aussi, c'est souvent plus drôle... et plus efficace aussi !

Un dernier mot : je voudrais adresser mes félicitation à Arathoz, tu dis que tu n'es pas francophone, mais ce que je lis de toi est mieux exprimé et écrit sans fautes d'orthographe que la plupart des posts que je peux lire dans différents forums sur le net, (pas celui ci, bien entendu ! )qui sont limite illisibles... je pense que tu n'as pas de complexes à avoir sur l'utilisation de la langue française que tu fais !

à bientot ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://melusiane.over-blog.com/
Hortye

Hortye


Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyVen 12 Mar - 22:54

Bonsoir,

Pour ma part, je ne peux pas utiliser Teamspeak, tout simplement. Mais mumble est installé et j'aurai plaisir à apprendre à l'utiliser.

J'ai été très contente d'entrer dans cette légion par simple invitation. J'ai joué sans légion longtemps car je répugnais à devoir postuler et faire un CV (assez maigre d'ailleurs, c'est mon premier mmo). En arrivant avec les SOE, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec les autres, qui m'ont permis d'avancer tout d'un coup beaucoup plus vite ! La légion, cela peut être génial !

Mais depuis une semaine, j'ai moins trouvé de joueurs au même niveau que moi malgré les nombreux recrutements. Alors je soumets cette impression : nous sommes une légion de casual qui ne nous connectons pas 12 h sur 24, alors quand nous sommes 10, il y en a au plus un ou deux qui sont intéresseés par les mêmes quêtes...

Il faudrait peut-être centrer les recrutements autour de 30-45 pour avoir une masse de joueurs susceptibles de jouer ensemble. C'est pas par élitisme, que je dis cela, c'est pour avoir plus de copains de jeux pour tenter des prises de forto et du pvp aussi un peu.

Voilà, je file double xp moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Admin
Yuna


Messages : 165
Points : 235
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 58
Localisation : Marne

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyVen 12 Mar - 23:35

Si je n'utilise pas teamspeak c'est qu'il y a toujours du monde autour de moi et comme je joue le soir essentiellement(même si je viens peu en ce moment) je dérangerais ceux qui sont autour de moi

Pour ce qui est de la légion c'est vrai qu'il y a beaucoup de personne qui ne répondent pas ou ne joue pas en groupe
Mais nous sommes beaucoup de différent niveaux, ça va du niveau 15 au niveau 46
Il faudrait que chacun du même lvl se regroupe pour jouer ensemble

Mais revenons à Teamspeak, je ne l'utiliserais pas à mon niveau alors si c'est pour le faire tourner pour 2 ou 3 personnes vaut mieux que tu l'arretes pour le moment
Mais on ne sait jamais on pourrait le réouvrir un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thunderhawk
Admin
thunderhawk


Messages : 278
Points : 341
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptySam 13 Mar - 7:34

Oui je pourrais l'ouvrir à nouveau si il y a du monde mais bon apparemment je ne pense pas qu'il n'y en aura pour l'instant.

Pour ce qui est de la légion il y des joueurs de tous niveaux, comme dis Yuna il faut essayer de jouer par groupe des mêmes levels après le soucis c'est les heures de connexion de chacun, on est pas tous connectés en même temps mais il y a beaucoup de joueurs qui sont entre les levels 30 et 40 dans la légion. Malheureusement c'est dur de satisfaire tout le monde. Je veux bien que l'on recrute des joueurs de plus hauts levels mais le soucis c'est qu'ils sont plutôt durs à trouver, les hauts levels ont tendance à vouloir aller dans une légion qui est dans le classement. Je pense que l'on doit essayer de jouer le plus possible ensemble pour avancer. On peut faire du pvp et prises de d'artefacts,forteresses avec les membres de la légion sans soucis.
Que personne n'hésite à faire des propositions. J'ai essayé d'organiser des sorties artefacts mais ce n'est pas toujours facile de réunir assez de monde.
Revenir en haut Aller en bas
wargott

wargott


Messages : 100
Points : 120
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : dans mes chausettes

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptySam 13 Mar - 14:01

pour les sorties en legion le systeme de calendrier aurait été bien :
exemple le lundi sortie artefact, le mardi asmo etc ...
comme ça tout le monde saurait que tel jour on va ici et tel jour on va là ^^
et ca pourrait renforcer les jeux de groupe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hortye

Hortye


Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptySam 13 Mar - 16:54

J'ai pas voulu dire qu'il fallait enrôler des niveaux +45, c'est évident qu'ils vont préférer des légions mieux cotées. Je disais qu'il fallait peut-être resserrer le recrutement sur 30 - 42 pour avoir plus de chance de trouver quelqu'un de son niveau... et grandir ensemble Smile.

L'idée du calendrier de wargott me semble bonne, elle permet d'éviter de rater la sortie parce que l'on s'est engagé 10 minutes plus tôt dans un groupe pour une quête. Et puis c'est vraiment sympa de faire ce genre de trucs en légion.

Une autre chose que l'on peut faire plus souvent, c'est recruter en légion quand on part en forto, pour amener du monde. Etre nombreux, c'est important pour gagner une forto !
Revenir en haut Aller en bas
thunderhawk
Admin
thunderhawk


Messages : 278
Points : 341
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyDim 14 Mar - 9:15

wargott a écrit:
pour les sorties en legion le systeme de calendrier aurait été bien :
exemple le lundi sortie artefact, le mardi asmo etc ...
comme ça tout le monde saurait que tel jour on va ici et tel jour on va là ^^
et ca pourrait renforcer les jeux de groupe bounce


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le soucis c'est que tout le monde n'est pas inscrit sur le forum Crying or Very sad et parmi ceux qui sont qui sont inscrits nous sommes peu à venir régulièrement. Donc la première étape c'est que le monde s'inscrive et essaye de venir régulièrement sur le forum. Ce sera beaucoup plus simple pour organiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
thunderhawk
Admin
thunderhawk


Messages : 278
Points : 341
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyDim 14 Mar - 9:28

Hortye a écrit:
J'ai pas voulu dire qu'il fallait enrôler des niveaux +45, c'est évident qu'ils vont préférer des légions mieux cotées. Je disais qu'il fallait peut-être resserrer le recrutement sur 30 - 42 pour avoir plus de chance de trouver quelqu'un de son niveau... et grandir ensemble Smile.

L'idée du calendrier de wargott me semble bonne, elle permet d'éviter de rater la sortie parce que l'on s'est engagé 10 minutes plus tôt dans un groupe pour une quête. Et puis c'est vraiment sympa de faire ce genre de trucs en légion.

Une autre chose que l'on peut faire plus souvent, c'est recruter en légion quand on part en forto, pour amener du monde. Etre nombreux, c'est important pour gagner une forto !


On va essayer de trouver des plus haut levels mais les levels 30-42 représentent déjà la moitié de la légion (40 membres sur 86) il reste donc 4 places dans la légion pour l'instant. Après il y a plusieurs personnes qui ne ce sont pas connectées depuis plus d'un mois et je ne sais pas si elles reviendront ou non donc si la légion venait à être complète je leur enverrai un message et si je n'ai pas de réponse je les ferai sortir de la légion quitte à les faire rerentrer par la suite. Après il y a aussi les rerolls.
Pour le calendrier il existe mais on doit être 5 ou 6 à venir vraiment régulièrement sur le forum donc pour l'instant il ne va pas servir à grand chose...

Pour les forteresses les choses sont entrain de s'organiser du côté des Elyséens, je vais poster un sujet concernant cela, pour savoir qui est intéressé par les prises ou défense de forteresses. J'ai commencé à en parler sur le canal légion aujourd'hui il y avait 17 connectés mais seulement 2 personnes ont réagi. On va faire un point sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Admin
Yuna


Messages : 165
Points : 235
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 58
Localisation : Marne

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyDim 14 Mar - 14:07

Bonne idée Thund pour envoyer un message à ceux qui ne ce sont pas connectés depuis 1 mois et ensuite on enlevera les rerols s'ils le faut car c'est la meilleur manière pour faire monter la légion
Revenir en haut Aller en bas
wargott

wargott


Messages : 100
Points : 120
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : dans mes chausettes

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyDim 14 Mar - 14:13

pour les reroll, thun avait autorisé un seul donc il serait bien d'appliquer cette régle pour ceux qui en ont 3 ou plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
arathoz

arathoz


Messages : 32
Points : 48
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 60

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyDim 14 Mar - 18:39

J’ai trois personnages dans la légion Arathoz, Arazel et Artamis. J’avais bien demandé si c’était possible de les avoir ensemble dans la communauté. Maintenant s’il y a un seul reroll qui est permis désolé mois je ne suis pour rien personne m’avais rien dis. De toute façon je ne crois pas que ce soit ça le vrai problème sinon plutôt les gens que depuis de semaines ne se connectent pas du tout.
Si ça pose vraiment de problèmes les rerolls je pourrai laisser juste mon perso principal et il y aurait 2 places de plus mais je trouve dommage de faire ça car si on a plus d’un perso c’est justement pour pouvoir mettre la main sur un personnage selon les situations et besoins.

Arathoz
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Admin
Yuna


Messages : 165
Points : 235
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 58
Localisation : Marne

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyLun 15 Mar - 1:21

Ara si tu joues régulièrement avec tes 3 persos il n'y a aucun soucis c'est pour ceux qui ont des rerolls qui ne sont pas actifs comme les miens Embarassed

J'ai une spirit lvl 25 avec qui je ne joue quansiment pas je vais l'enlever, d'ailleurs tu peux ma retirer de la légion Thund c'est sans soucis , je ne jouerais plus avec elle et tu peux aussi enlever mon sorcier Thist car pour le moment c'est mon aéde qui prime ^^


Voili voilou et ne t'en veut pas Ara c'est moi qui t'ai dis oui pou rtes rerolls!
Revenir en haut Aller en bas
thunderhawk
Admin
thunderhawk


Messages : 278
Points : 341
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyLun 15 Mar - 2:24

Pas de soucis pour les rerolls, la légion n'est pas complète pour l'instant. Quand elle sera complète on appliquera vraiment la règle ,un reroll par membre, pas pour être embêtant mais juste pour qu'il y ait de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Hortye

Hortye


Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyMer 17 Mar - 1:49

Oui, le problème avec les rerolls, c'est qu'ils bloquent des places alors qu'ils sont souvent moins joués. Dans une certaine mesure, pour augmenter son carnet d'adresse, mieux vaut inscrire son reroll dans une 2ème légion.
Rien n'empêche de les enregistrer comme "amis" pour pouvoir les contacter presque aussi facilement que les membres de la légion.
Revenir en haut Aller en bas
thunderhawk
Admin
thunderhawk


Messages : 278
Points : 341
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyMer 24 Mar - 7:31

Pour ceux qui voudraient tout de même utiliser un logiciel tel que Teamspeak pour communiquer avec les membres de la légion, quel logiciel préféreriez-vous ?

Teamspeak, Mumble ou Skype ?
Revenir en haut Aller en bas
wargott

wargott


Messages : 100
Points : 120
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : dans mes chausettes

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyMer 24 Mar - 20:31

teamspaek est tres bien ^^
skype aussi ^^ lol
quant à mumble je ne connait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Admin
Yuna


Messages : 165
Points : 235
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 58
Localisation : Marne

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyMer 24 Mar - 20:47

Skype pour moi car beaucoup me disent que c'est bien Very Happy mais Mumble pourquoi pas^^


Dernière édition par Yuna le Jeu 25 Mar - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hortye

Hortye


Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51

Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak EmptyJeu 25 Mar - 0:51

J'ai mumble qui tourne sur l'ordi... donc mumble aurait ma préférence^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du serveur Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur Teamspeak   Fermeture du serveur Teamspeak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du serveur Teamspeak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réouverture du serveur Teamspeak
» teamspeak tuto
» Patch 1.9 dans le serveur de test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirits of Elysea :: Spirits of Elysea :: Annonces-
Sauter vers: